Témoignages
En juin 2022, Smael AZI rejoint Impact'Lab comme bénévole, développant des compétences en gestion de projets. Elle contribue à divers projets, y compris la préparation à l'emploi et la coordination d'événements. En septembre 2023, grâce à sa formation, elle devient assistante projet dans une multinationale et évolue rapidement vers le rôle de project manager, montrant ainsi ses compétences et sa progression exceptionnelle.

SMAEL AZI
Le Dr. Emmanuel DIOBO, titulaire d'un doctorat en sociologie de l'université Félix Houphouët Boigny, a rejoint Impact’Lab UNESCO comme bénévole assistant de projet après des difficultés à trouver un emploi et la réalisation de son projet d'identification de naissance. Il y a acquis des compétences pratiques en gestion de projets. Il a ensuite été impliqué dans le déploiement de la deuxième phase du projet, ce qui lui a permis de devenir responsable du développement et du déploiement des projets en éducation.

Dr EMMANUEL DIOBO
KOUASSI Elmine, titulaire d'un Master en Linguistique allemande, participe au programme TEWA d'Impact'Lab, acquérant ainsi des compétences numériques et en entrepreneuriat. Grâce à cette formation, elle rejoint la plateforme de télétravail Isahit où elle est formée dans le traitement de données et est ensuite recrutée en tant que hiteuse, lui permettant ainsi de générer des revenus pour concrétiser ses projets professionnels.

KOUASSI ELMINE
DIIDI produit de la farine et de la semoule alimentaire à base de patate à chair orange ou violette enrichie aux amandes de cajou. Nous accompagnons DIIDI depuis 2018, lui permettant de participer à plusieurs prix et de lever environ 23 millions. Son chiffre d'affaires est passé de 4,5 millions en 2021 à environ 17 millions en 2022, avec actuellement six employés.

SEDJI ARLETTE
KARIM Aboubacar, fondateur d'INVESTIV Group, utilise des drones pour l'agriculture de précision. Grâce à l'assistance d'Impact'Lab, l'entreprise a remporté le prix CGECI Académie en 2017 et a reçu plus de 400 millions de financement. Aujourd'hui, elle réalise plus de 380 millions de chiffre d'affaires et emploie 20 personnes à plein temps.

ABOUBAKAR KARIM
Yéyolai produit des infusions de champignons à partir de déchets agricoles, vendues sous la marque O’felia, avec la recette innovante du Choukouya de champignons. Nous accompagnons Yéyolai depuis 2022, où son chiffre d’affaires est passé de 2 millions à 9 millions. Ses comptes sont tenus et elle suscite l'intérêt d'investisseurs potentiels, employant actuellement quatre personnes.

KOFFI OPHELIA A.